Précisons et modifications du réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précisons et modifications du réglement

Message  Dugenou le Mar 27 Mai - 11:25

Bonjour à tous, suite à de petits problèmes récents et à une certaine dégradation de l'ambiance, le Conseil souhaite préciser et modifier certains points :

Nous sommes une guilde, c'est-à-dire un ensemble de persos ayant émis le souhait de jouer ensemble, avec l’ensemble de la guilde, pas en petit groupe. Bien entendu, cela ne veut pas dire que nous devons tout faire tous ensemble. Par contre cela impose certaines règles comme la politesse et la cordialité. Il est indispensable de dire « Bonjour » et « Au revoir » sur le canal guilde (qui doit rester ouvert), ainsi que de répondre aux salutations des autres joueurs.
Il est également intéressant et conseillé de participer aux discussions de la guilde, en jeu ou sur le forum, qui doit être consulté régulièrement.


Nous avons d’autres règles, expliquées sur notre règlement intérieur, citons juste l’interdiction d’être d’alignement brakmarien et le don de 5 % d’xp mini à la guilde.
Pour veiller au respect de ses règles, il y a le Conseil de la guilde, constitué de 5 membres : XXbobaXX, Feanoria, Kaolyn,Bcassine et moi-même. Chacun de nous peut prendre des mesures coercitives (punitives...) envers les persos de la guilde, allant jusqu’à l’expulsion. Par exemple, un perso vu plus d’une fois à O % d’xp guilde peut se retrouver à 25 % sans possibilité de gérer ce pourcentage. Il est possible également de perdre des droits, notamment la récolte sur perco. Notons le cas particulier des « A l’essai », comme le nom l’indique, ils sont en phase de test, pas encore complètement intégrés au sein de la guilde. Pour eux, en cas de faute manifeste, la seule sanction possible est le bannissement définitif. A partir de maintenant, les membres du Conseil seront plus strictes quand au respect de nos règles.

Le Conseil est toujours solidaire d’une décision prise par un de ses membres, et donc ne reviendra pas dessus.

Nous allons modifier le système de l’invitation. Notre guilde compte suffisamment de joueurs, nous n’avons donc pas besoin de recruter tous ceux le désirant. Ainsi, n’invitez que des persos que vous connaissez et appréciez. Nous allons ouvrir une nouvelle rubrique sur le forum où nous devrons obligatoirement mentionner tous les recrutements, dans le style : « Moi, Dugenou, aujourd’hui mardi 27/05, j’ai invité dans la guilde ma copine Trucmuche ». Tout nouveau sans trace de son recrutement sera exclu. En attendant que tout le monde prenne connaissance de ce post, le droit d’invitation est réservé aux protecteurs (+ de 100 000 xp guilde), il sera rendu par la suite.
Pour éviter la pagaille, il ne faudrait pas dépasser les 60 membres, svp faites y attention avant de convier quelqu’un à nous rejoindre.

Nous allons essayer d'avoir des moments de jeux conviviaux. Le vendredi soir va devenir une soirée d'xp en guilde, ouverte soit à tous, soit à partir d'un certain lvl suivant le programme : tout le monde pour un donj blop en 2 ou 3 équipes, par contre à partir de 80 ou 90 pour un donj abras par exemple... Le programme et les rendez-vous seront fixés sur le forum.

Il faudrait également pouvoir constituer des groupes de niveaux à peut près homogènes, pour cela, nous contacterons certains d'entre vous.

Ces modifications ont pour but unique d'avoir une guilde agréable à vivre, le résultat dépend uniquement de nous tous.

Bon jeu, et vive notre guilde...
avatar
Dugenou
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum