Guilde Alea Jacta Est sur Ménalt
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Notre règlement intérieur

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Message  Dugenou Mer 23 Jan - 18:06

Accès à la guilde :

Avoir un niveau minimum de 100.
Etre neutre ou Ange.
Avoir un pseudo correct.
Pas plus de trois persos par compte pour éviter les inactifs.
Etre actif : les persos dont la dernière connexion remonte à plus d'un mois seront exclus. Cela ne sera pas appliqué lorsque les absences auront étaient prévues et notifiées par les membres dans la section de ce forum correspondante. Cela ne sera pas appliqué lors des mois de juillet et août.
Tout perso désirant rejoindre notre guilde devra lire ce réglement et indiquer qu'il l'accepte avant d'être invité. De même, tous les membres devront notifier leur accord à un représentant du Conseil (les hauts gradés à partir de Trésoriers).
Attention : Nous fermons la guilde (du moins pour l'instant)... Ainsi, le
recrutement est impossible, sauf pour les persos actifs de joueurs déjà
présents ou pour les proches des membres, mais les vraiment proches.
Les nouveaux seront sous la responsabilité des persos ayant demandés
leur recrutement au Conseil durant toute la période "A l'essai", soit
jusqu'à 5000 xp guilde.


Attitude :


On donne au minimum 5 % de ses gains d’xp à la guilde.
Nous sommes cordiaux entre nous, en disant au moins bonjour et au revoir sur le canal guilde et en répondant aux saluts des autres membres.
Le canal guilde est réservé aux discussions intéressant tout le monde, sinon on utilise le canal privé ou groupe.
On essaye d’écrire dans un français correct, en évitant d’abuser d’abréviations type SMS ainsi que du langage bwork.
Une guilde devant être un groupe de copains, on doit s’entraider au maximum de nos possibilités, par exemple, en mettant à la disposition des autre membres ses compétences dans un métier, et gratuitement.
On défend dés que possible nos percepteurs attaqué, même si le combat est perdu d’avance, il est important d’être présent.
Lors des combats en groupe de membres de la guilde, c’est le plus haut niveau qui lance les combats.
En cas de décision d’arrêter de jouer, penser à quitter la guilde.
Tout perso convaincu de triche ou de hack sera immédiatement exclu.
La guilde ne doit pas servir pour faire du commerce. Nous préférons et encourageons le troc entre membres. Par contre, avant la mise en vente en hôtel d'objets assez rares ou précieux, il est sympa de demander si un membre est intéressé, la suite se réglant en canal privé.
La guilde possède des enclos (2 à ce jour), le plus grand est réservé à l'élevage de la guilde, le second est reservé à l'elevage perso des membres ayant collectés plus de 500 000 xp guilde,
le fonctionnement de cet enclos sera résumé en annexe.
Les percos étant à usage unique, le joueur posant un perco devra imperativement le relever avant de ce deconnecter, sous peine de voir un autre joueur le faire.
Tout perso exclu autrement que pour inactivité le sera de manière définitive et l'entrée de la guilde sera interdite a tout nouveau perso du même joueur.
La guilde n'étant pas un moulin, il n'est pas possible d'en sortir et d'y revenir à loisir...


Fonctionnement :

La guilde est dirigée par un groupe de joueur composé du meneur, du bras droit et de trésoriers : le Conseil de Guilde. Les trésoreriers sont choisis parmi les membres ayant plus de 100 000 xp guilde par cooptation. Ces membres ont l’ensemble des droits. Les décisions importantes sont prises de manière collégiale.
En dehors du grade de trésorier et de celui d’éleveur qui est réservé à un perso commun aux membres du Conseil, les grades s’obtiennent suivant l’xp guilde gagnée, pas sur le niveau du perso (un lvl 150 débutera à l’essai).
Tout le monde est traité de la même façon, il n’y a aucune exception ni passe-droit concernant les grades et les droits.
Les droits sont uniquement liés au grade. Ainsi, à grade identique, les joueurs ont les mêmes droits.
La guilde posséde une maison sur Otomaï avec 3 coffres. Un est ouvert, les deux autres sont sous codes : un est réservé aux Protecteurs et le dernier aux membres du Conseil. On y entrepose les objets que l'on souhaite mettre en commun, ou les ressources que l'on donne à la guilde.

Hiérarchie selon l’xp :


0 à 4 999 : A l’essai, droit de gérer ses propres répartitions d’xp (5 % au mini pour la guilde), accès à un coffre de la maison
5 000 à 9 999 : Apprenti
10 000 à 19 999 : Conseiller : + pose des percos
20 000 à 29 999 : Initié :+ collecte sur percos
30 000 à 39 999 : Diplomate: + droit d'invitation
40 000 à 49 999 : Espion
50 000 à 74 999 : Eclaireur : + droit d'accès aux enclos
75 000 à 99 999 : Gardien
+ de 100 000 : Protecteur : + droits sur un coffre de la maison de guilde
+ de 250 000 : choix entre
- secrétaire => chargé de remonter au conseil les divers remarques des membres
- braconnier => chargé d'organiser des séances d xp
- chercheur de trésor => chargé d'organiser des séances de drop
- guide => chargé d'organiser des sorties donjon
Dugenou
Dugenou
Admin


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